· 

J2 : 3 exercices pour rendre heureux

Ces trois exercices ne sont pas la solution magique à tout vos problèmes mais sont d'une grande aide pour aller sur le chemin de la positive attitude.

EXERCER LA GRATITUDE

L'humain a pour quotidien de penser à ce qui se passera prochainement, d'idée à but suivant. Cette illusion nous permet de voir plus loin et d’avoir la l'envie d’avancer. Cependant, tout cela perd son pouvoir de nous rendre heureux lorsque nous oublions d’être reconnaissants.

La gratitude a un effet très intense car c’est un rappel des choses que nous avons déjà. De plus, cette attitude peu souligner un message : nous n’avons pas besoin d’autant de choses que ce que nous pensons.

La gratitude est associée aux différents bénéfices physiques et psychologiques inclus dans le bonheur. Cela donne la capacité à votre cerveau de se concentrer sur le positif : il devient plus difficile de l’ignorer. Cela pourrait donc être la manière la plus simple, mais également la plus efficace, d’augmenter le bien-être.

Savoir respirez

La respiration a un effet incroyable lorsque nous en prenons le contrôle. Souvent, nous ignorons le pouvoir de notre respiration comme tranquillisant ou agent libérateur de tension. La colère, l’anxiété, la peur, le stress et la tension contribuent parfois à une respiration superficielle.

Tout ce dont vous avez besoin ce sont deux minutes pour respirer en faisant attention. Si vous êtes anxieux, malheureux, tourmenté, accorder vous plusieurs pauses de deux minutes au cours d'une journée pour vous concentrer sur votre respiration. C’est le début d’un exercice de méditation.

 

Toujours sourire

Beaucoup de faits montrent que le sourire naturelle ou en faisant le geste de manière consciente, produit de la « joie» dans le cerveau et dans le corps. C’est le cas parce-que lorsque vous souriez vous envoyez à votre cerveau le message associé au sourire, séparément de la manière dont vous souriez.

La satisfaction et la durabilité , 

En réalité, le geste de sourire est très simple. D’un côté, donnez vous l’opportunité de rire et de sourire quotidiennement en voyant des choses qui vous plaisent, en rendant visite aux personnes que vous aimez voir, en lisant des choses divertissantes, etc. D’un autre côté, souvenez vous d’accepter votre sourire. Souriez en saluant, dites merci en souriant, utilisez votre sourire comme premier moyen de contact avec les autres… C’est facile, divertissant et gratifiant. Cela vous rend heureux vous, mais également celui qui reçoit votre sourire.