· 

J3 : marche à pied

Marche à pied

J’ai déjà parler de la marche comme un exercice physique hier, mais ceci est également extrêmement bénéfique sur le mental. Lorsque nous marchons, en dehors des activités courantes comme écouter la musique ou discuter, notre cerveau ne fait plus qu'une chose : penser. Laisser libre cours à vos pensées nous permet de se promener mentalement et de s'éloigner des problèmes quotidiens.

Cela nous laisse le temps pour les questions sur notre vie etc.  De même, un esprit libre est plus serein, tranquille et dynamique face aux situations de la vie en générale. Cette attitude nous fait voir les choses sous un autre point de vu.

Par ailleurs, marcher en groupe à un effet relaxant sur le mental. Cela évite d’être dépressif et même anxieux, car l’exercice à plusieurs apporte sourire et sérénité. De plus, on ressent moins l’effort fournit car notre esprit est distrait.

 

1. Marcher pour dénouer les tensions

En effet, la marche à un effet sur le stresse et les tensions. Cela est dû à la respiration permettant une meilleur oxygénation de notre corps. Ceci est médical, la marche entraîne un relâchement des trapèze, du haut du dos, des mâchoires, jusqu’aux dents qui se desserrent.

 

2. Marcher pour découvrir

Découvrir de nouveaux paysages, peut être vraiment bénéfique pour notre cerveau et cela peut se montrer vraiment très apaisant. On pourrait dire que nous somme presque "connecté avec la nature". Il y a moins de distractions que dans nos autres activités quotidienne, il suffit juste de marcher. Ainsi, Le seul mouvement de la marche renforce notre concentration.

 

3. Marcher pour jubiler

La marche a en effet un effet de satisfaisance et de bien-être. A ce moment la, nous faisons cette action pour nous-même et c'est vraiment bien de penser qu'à soi de temps en temps. De plus le mélange de l’air, du ciel, du vent et du paysage permet de s'évader au plus haut point.

 

4. Marcher pour méditer

Ah la méditation... J'en ai déjà parler dans mon article sur le yoga, ceci à énormément d'effet sur notre esprit. Médité permet de diminué le stress et la dépression. Cette dernière permet également de contrôler les émotions négatives. La marche permet donc de faire le vide et de réfléchir autrement tout en se focalisant sur son ressenti corporel.

 

5. Marcher pour positiver et se recentrer

Marcher permet de voir la vie du bon côté et les bonnes choses qui nous entourent. Nous sommes tellement enfermé et connecté qu'on oublie de regarder notre environnement. Voir la nature permet de positiver et de se remettre en question ainsi que d'analyser nos problème pour voir qu'il y a pire et que la vie continue.

 

6. Marcher pour prendre de la distance et se retrouver 

Marcher permet de remettre en ordre ce que l’on a entendu, vécu, réalisé. C’est l’occasion de trier et de réorganiser les multiples informations et sensations recensé dans la journée. C'est un peu une rencontre avec soi-même. Nous discutons seul dans notre tête pour faire un point.

 

7. Marcher pour réveiller ses sens

Nos 5 sens se réveillent et se connecte pour profiter pleinement de la balade.